Conditions Générales de Vente
1) Toute réservation ne sera effective qu’après réception de l’engagement de location dûment complété, accompagné d’un acompte déductible, représentant 30 % du montant du séjour, avec un minimum de 15,00 € (pour les petits séjours). En cas d’annulation, l’acompte sera conservé. Le Camping se réserve la possibilité de refuser la réservation, dans ce cas l’acompte sera retourné et le document d’engagement détruit.
2) Une demande de remboursement en cas de départ anticipé ou d’annulation de réservation, ne sera possible que dans les conditions suivantes : maladie grave ou accident grave, ou encore décès concernant vous, votre conjoint, l’un de vos ascendants, descendants, gendre, belle fille, frère, sœur, beau-frère ou belle-sœur. Dommages matériels atteignant vos biens propres et nécessitant impérativement votre présence. Licenciement, mutation ou modification des dates de congés imposées par l’employeur de vous ou votre conjoint. Accident ou vol total de votre véhicule et/ou caravane survenant sur le trajet direct pour se rendre sur le lieu du séjour. Toute demande devra être faite par écrit et accompagnée d’une justification du motif. Dans le cas d’un remboursement pour départ anticipé, le prix du séjour sera recalculé sur la base du forfait camping à la nuit.
3) Une arrivée tardive doit être signalée le plus tôt possible pour une question d’organisation, au risque de ne pas pouvoir prendre possession du locatif. Un retard de plus de 24 heures sur la date d’arrivée non signalé, entraînera : l’annulation de la réservation, la conservation de l’acompte, et donc la possibilité de relouer l’emplacement.
4) La journée de location démarre à 14h00 et se termine le lendemain à 12h00. Pour les locatifs, la période de location démarre à 16h00 et se termine à 10h00. Cependant, nous faisons toujours le maximum pour que l’installation puisse se faire avant l’horaire prévu. Un départ tardif peut se faire sur demande, selon notre planning d’occupation, un tarif spécifique est prévu à cet effet.
5) Les locatifs comprennent le gaz et l’électricité, mais pas les draps, ni le linge de maison. Un inventaire précis et chiffré du matériel mis à disposition sera remis avec les clés, à l’arrivée, et contrôlé au départ. Une caution sera demandée pour les locatifs, elle sera restituée après le départ, sous déduction des détériorations ou manques ou frais de ménage sur la base de la première heure et d’heures supplémentaires s’il est jugé nécessaire. Les chiens d’un poids supérieur à 6kg ne sont pas acceptés à l’intérieur des Mobil-Homes.
6) Il est interdit d’installer une tente sur un emplacement locatif ou de mobil home.
7) La location de Mobil-Homes est pour un minimum de deux nuits, ou parfois un minimum de 7 nuits.
8) La location est saisonnière et précaire et non transmissible.
9) Les messages téléphoniques seront déposés dans les cases du courrier.
10) Tous les séjours doivent être réglés avant l’arrivée.
11) Toute modification pouvant entrainer une modification de la redevance doit être signalée le jour même.
12) En cas de déclarations inexactes du locataire, d’infraction au règlement intérieur, ou à défaut d’exécution d’une seule des conditions générales, le contrat de location sera résilié de plein droit, le(s) client(s) ne sera pas admis ou sera expulsé, et les sommes versées resteront acquises au loueur à titre de dommages et intérêts.
13) Les emplacements sont pour certains ensoleillés, ombragés, semi ombragés, plats ou en pente, faciles ou difficiles d’accès, trop meubles, en longueur ou d’une autre forme, mieux adaptés pour une tente qu’une caravane, ou un camping-car ou inversement, ayant des arbres représentant un risque de chute de pommes de pins de sève ou de branchages. De même pour nos locatifs, certains sont plus ou moins ensoleillés, l’appréciation de vétusté peur être subjective, l’équipement peut varier d’un locatif à l’autre. Pour éviter tout malentendu, il nous est impossible de renseigner à distance et avec suffisamment de précision notre clientèle. Aucun de ces critères ne peut être réputé déterminant pour une réservation, et lorsqu’un client s’est installé, il est réputé avoir accepté l’emplacement pour l’avoir examiné et le connaître parfaitement. Lors de l’arrivée dans la location, l’inventaire est à faire sans la présence d’un représentant du camping, pour ce faire un document est mis à disposition, toute anomalie est à signaler de suite à l’accueil, faute de quoi l’état et l’équipement de la location seraient réputés parfaits et conformes.
14) Les tarifs et informations publiés sur internet ou imprimés sont communiqués sous réserve d’erreurs ou omissions. Nos publications sont non contractuelles. Seule la confirmation de réservation est contractuelle.
15) Les paiements par Espèces, chèques, chèques vacances, cartes bancaires sont acceptés, à l’exclusion de tout autre mode de paiement.