Règlement

I - CONDITIONS GENERALES

1. Conditions d’admission et de séjour
Pour être admis à pénétrer, à s’installer ou séjourner sur un terrain de
Camping, il faut y avoir été autorisé par le gestionnaire ou son représentant. Ce dernier a pour obligation de veiller à la bonne tenue et au bon ordre du terrain de camping ainsi qu’au respect de l’application du présent règlement intérieur. Le fait de séjourner sur le terrain de camping implique l’acceptation des dispositions du présent règlement et l’engagement de s’y conformer. Nul ne peut y élire domicile.
2. Formalités de police
En application de l’article R. 611-35 du code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile, le gestionnaire est tenu de faire remplir et signer par le client de nationalité étrangère, dès son arrivée, une fiche individuelle de police. Elle doit mentionner notamment : 1° Le nom et les prénoms ; 2° La date et le lieu de naissance ; 3° La nationalité ; 4° Le domicile habituel. Les enfants âgés de moins de 15 ans peuvent figurer sur la fiche de l’un des parents.
3. Installation
L’hébergement de plein air et le matériel y afférent doivent être installés à l’emplacement indiqué conformément aux directives données par le gestion- naire ou son représentant.
4. Bureau d’accueil
Ouvert de 9h00 à 21h00 en Juillet et Aout, et de 9h00 à 12h00 puis de 14h00 à 18h00 d’Avril à Juin, Septembre et Octobre. On trouvera au bureau d’accueil tous les renseignements sur les services du terrain de camping, les informations sur les possibilités de ravitaillement, les installations sportives, les richesses touristiques des environs et diverses adresses qui peuvent s’avérer utiles. Un système de collecte et de traitement des réclamations est tenu à la disposition des clients.
5. Affichage
Le présent règlement intérieur est affiché à l’entrée du terrain de camping et au bureau d’accueil. Il est remis à chaque client qui le demande. Pour les terrains de camping classés, la catégorie de classement avec la mention tourisme ou loisirs et le nombre d’emplacements tourisme ou loisirs sont affichés. Les prix des différentes prestations sont communiqués aux clients dans les conditions fixées par arrêté du ministre chargé de la consommation et consultables à l’accueil.
6. Modalités de départ
Les clients sont invités à prévenir le bureau d’accueil de leur départ dès la veille de celui-ci. Les clients ayant l’intention de partir avant l’heure d’ouverture du bureau d’accueil doivent effectuer la veille le paiement de leur séjour.
7. Bruit et silence
Les clients sont priés d’éviter tous bruits et discussions qui pourraient gêner leurs voisins. Les appareils sonores doivent être réglés en conséquence. Les fermetures de portières et de coffres doivent être aussi discrètes que possible. Les chiens et autres animaux ne doivent jamais être laissés en liberté. Ils ne doivent pas être laissés au terrain de camping, même enfermés, en l’absence de leurs maîtres, qui en sont civilement responsables. Le gestionnaire assure la tranquillité de ses clients en fixant des horaires pendant lesquels le silence doit être total.
8. Visiteurs
Après avoir été autorisés par le gestionnaire ou son représentant, les visiteurs peuvent être admis dans le terrain de camping sous la responsabilité des campeurs qui les reçoivent.
Le client peut recevoir un ou des visiteurs à l’accueil. Les prestations et installations des terrains de camping sont accessibles aux visiteurs. Toutefois, l’utilisation de ces équipements peut être payante selon un tarif qui doit faire l’objet d’un affichage à l’entrée du terrain de camping et au bureau d’accueil.
Les voitures des visiteurs sont interdites dans le terrain de camping.
9. Circulation et stationnement des véhicules
A l’intérieur du terrain de camping, les véhicules doivent rouler à une vitesse limitée. La circulation est autorisée de 8h00 à 23h00. Ne peuvent circuler dans le terrain de camping que les véhicules qui appartiennent aux campeurs y séjournant. Le stationnement est strictement interdit sur les emplacements habituellement occupés par les hébergements sauf si une place de stationnement a été prévue à cet effet. Le stationnement ne doit pas entraver la circulation ni empêcher l’installation de nouveaux arrivants.
10. Tenue et aspect des installations
Chacun est tenu de s’abstenir de toute action qui pourrait nuire à la propreté, à l’hygiène et à l’aspect du terrain de camping et de ses installations, notamment sanitaires. Il est interdit de jeter des eaux usées sur le sol ou dans les caniveaux. Les clients doivent vider les eaux usées dans les installations prévues à cet effet. Les ordures ménagères, les déchets de toute nature, les papiers, doivent être déposés dans les poubelles. Le lavage est strictement interdit en dehors des bacs prévus à cet usage. L’étendage du linge se fera, le cas échéant, au séchoir commun. Cependant, il est toléré jusqu’à 10 heures à proximité des hébergements, à la condition qu’il soit discret et ne gêne pas les voisins. Il ne devra jamais être fait à partir des arbres. Les plantations et les décorations florales doivent être respectées. Il est interdit de planter des clous dans les arbres, de couper des branches, de faire des plantations. Il n’est pas permis de délimiter l’emplacement d’une installation par des moyens personnels, ni de creuser le sol. Toute réparation de dégradation commise à la végétation, aux clôtures, au terrain ou aux installations du terrain de camping sera à la charge de son auteur. L’emplacement qui aura été utilisé durant le séjour devra être maintenu dans l’état dans lequel le campeur l’a trouvé à son entrée dans les lieux.
11. Sécurité
a) Incendie.
Les feux ouverts (bois, charbon, etc.) sont rigoureusement interdits. Les réchauds doivent être maintenus en bon état de fonctionnement et ne pas être utilisés dans des conditions dangereuses. En cas d’incendie, aviser immédiatement la direction. Les extincteurs sont utilisables en cas de nécessité. Une trousse de secours de première urgence se trouve au bureau d’accueil.
b) Vol.
La direction est responsable des objets déposés au bureau et a une obligation générale de surveillance du terrain de camping. Le campeur garde la responsabilité de sa propre installation et doit signaler au responsable la présence de toute personne suspecte. Les clients sont invités à prendre les précautions habituelles pour la sauvegarde de leur matériel.
12. Jeux
Aucun jeu violent ou gênant ne peut être organisé à proximité des installations. La salle de réunion ne peut être utilisée pour les jeux mouvementés. Les enfants doivent toujours être sous la surveillance de leurs parents.
13. Garage mort
Il ne pourra être laissé de matériel non occupé sur le terrain, qu’après accord de la direction et seulement à l’emplacement indiqué. Cette prestation
peut-être payante.
14. Infraction au règlement intérieur
Dans le cas où un résidant perturberait le séjour des autres usagers ou ne respecterait pas les dispositions du présent règlement intérieur, le gestionnaire ou son représentant pourra oralement ou par écrit, s’il le juge nécessaire, mettre en demeure ce dernier de cesser les troubles.
En cas d’infraction grave ou répétée au règlement intérieur et après mise en demeure par le gestionnaire de s’y conformer, celui-ci pourra résilier le contrat. En cas d’infraction pénale, le gestionnaire pourra faire appel aux forces de l’ordre.

Il - CONDITIONS PARTICULIERES

1) - Toute personne désirant résider dans le camping doit justifier d’un domicile fixe. En outre l’admission est conditionnée à la justification d’un domicile, par présentation de la carte d’identité. En effet, le camping est réservé à une clientèle de tourisme ou de loisirs. En conséquence ne peuvent être admises par le camp des personnes dont la caravane ou le mobile home constitue le logement et qui sont dites sans domicile fixe.
2) - Si le gestionnaire ou son représentant découvre sur un emplacement occupé, une personne supplémentaire non inscrite, celle-ci sera réputée séjourner depuis le premier jour de l’inscription de l’installation, et l’emplacement sera facturé en conséquence.
3) - Le campeur étant civilement et pénalement responsable, toute dégradation commise à la végétation, aux clôtures, au terrain ou aux installations du camping sera à la charge de son auteur. Si ces dégradations sont commises par des enfants, les parents sont responsables. Le camping qui n’est tenu qu’à une surveillance globale du terrain décline toute responsabilité en cas de vol, ou autres dégradations. Le terrain étant partiellement arboré, les arbres (bien qu’ils soient régulièrement entretenus) ou d’autres éléments imprévisibles de la nature comme des insectes, ou des intempéries peuvent causer des dommages. Sur certains emplacements, lors de grosses chaleurs, il faut se protéger des gouttes de sève de pins qui tombent, ce contre quoi le camping ne peut rien. A toute demande, le locataire devra faire preuve de son contrat multirisque habitation, à jour de paiements, comportant la clause voyage villégiature, couvrant sa responsabilité civile, le risque incendie et dégât des eaux, dont il pourrait se rendre responsable. Il est interdit de fumer dans les mobil homes.
4) - Les mineurs résidents ou visiteurs non accompagnés d’un parent ne seront pas admis.
5) - Les jeux et la piscine n’étant pas surveillés, le gestionnaire décline toute responsabilité pour les accidents qui pourraient survenir. Dans l’enceinte de la piscine, il est interdit de plonger, courir, fumer, jouer au ballon, manger, boire, et porter des shorts de bain.
6) – Nos piscines ne sont pas surveillées. Les mineurs doivent être accompagnés par leurs parents qui en assument seuls la surveillance. La direction ne peut en aucun cas être tenue responsable en cas d’accident. Les piscines intérieure et extérieure du camping ont une capacité d’accueil respectif de 170 et 270 personnes. Elles sont ouvertes en Juillet et Aout de 10h00 à 20h00 et en Avril – Mai – Juin – Septembre et Octobre de 10h00 à 18h00. Tout acte ou comportement de nature à porter atteinte à la décence, aux bonnes mœurs, à la tranquillité des baigneurs, au bon ordre et à la propreté de l’établissement est formellement interdit. Le maillot de bain est obligatoire, le short de bain est toléré, à l’exclusion de tout autre type de vêtement comme bermudas ou t-shirts. Les animaux sont strictement interdits. La douche ainsi que le passage dans le pédiluve sont obligatoires. Il est interdit de pénétrer avec des chaussures aux pieds. L’accès est interdit aux personnes atteintes de maladies dont les effets externes peuvent être motifs de gêne ou de contagion, ainsi qu’aux personnes dont l’état de malpropreté est évident. Il est interdit de manger, boire, fumer, mâcher du chewing-gum, cracher et de jeter des détritus dans l’enceinte du parc aquatique, des poubelles sont réservées à cet effet. Seuls les jeunes enfants propres ou équipés de couches spéciales pour la baignade sont autorisés à se baigner. Chacun doit veiller à maintenir l’ordre et la propreté. Comme pour le reste du camping, l’entrée de la piscine est strictement réservée à la clientèle du camping, et est contrôlée. Dans l’enceinte du parc aquatique, il est interdit de courir, plonger ou sauter dans l’eau, de pousser ou jeter dans l’eau qui que ce soit, de crier, de lancer de l’eau, de simuler une noyade, de s’adonner à des jeux bruyants ou brusques pouvant gêner les autres baigneurs, de jouer à la balle ou au ballon, d’utiliser des engins flottants d’escalader les clôtures ou les enrochements. Afin de faciliter le travail du personnel de sécurité, le port d’un bracelet de reconnaissance est obligatoire comme dans toute l’enceinte du camping. En cas d’infraction à ces règles, il y aura renvoi immédiat de l’espace aquatique.
7) - Il est interdit de changer d’autorité d’emplacement sans en référer au bureau d’accueil.
8) - Les maîtres des chiens et autres animaux doivent veiller à empêcher ou nettoyer les éventuelles souillures. Ils doivent porter un collier avec le nom de leurs maîtres qui doivent les avoir assurés, tatoués et vaccinés contre la rage. L’usage et l’accès des sanitaires est formellement interdit aux animaux. Les chiens des catégories 1 - 2 ne sont pas acceptés dans l’enceinte du camping.
9) - De 23h00 à 8h00 le lendemain, le silence doit être total. Les portes du camping sont fermées, et la circulation interdite. Si exceptionnellement un véhicule se présentait à la grille pour sortir, avec une raison valable, le veilleur de nuit le laisserait passer. Un client souhaitant s’installer sur le terrain après 23h00, et avant 8h00, pourra éventuellement entrer mais devra s’installer à proximité de l’entrée pour ne pas gêner. Quelques places de parking sont mises à disposition de ceux qui désirent ne pas laisser leur véhicule sur la rue toute une nuit.
10) - Ne peuvent circuler dans le camping que les véhicules qui appartiennent aux campeurs y séjournant. Les caravanes doubles essieux ne sont pas acceptées. Les visiteurs ne peuvent pas être admis dans le camping la nuit entre 23h00 et 8h00.
11) - A l’intérieur du camping, beaucoup de piétons dont des enfants traversent ou occupent les voiries. Les conducteurs de véhicules doivent donc être très vigilants et malgré la surveillance de la part du gestionnaire ou de ses représentants, ils restent responsables des actes éventuellement dommageables qu’ils pourraient commettre. Dans l’enceinte du camping, les piétons sont systématiquement prioritaires sur les véhicules et la vitesse est limitée à 10 km/h.
12) - A l’intérieur du camping, il est interdit de marcher pieds nus et obligatoire de porter des chaussures antidérapantes, ce sauf à l’intérieur de l’enceinte de la piscine où il est obligatoire de faire attention en permanence à ne pas glisser et tomber, ou marcher sur des objets pouvant être coupants ou blessants.
13) - L’accès aux locaux techniques, ou l’utilisation du matériel appartenant au camping sont strictement interdits, le camping décline toute responsabilité en cas d’accident, et réclamera réparation en cas de dégradation.
14) - Les barbecues sont uniquement tolérés. Ils doivent être installés à une hauteur suffisante sur des pieds avec en permanence un seau d’eau à proximité. Il est interdit de fumer dans les locatifs. En cas de non-respect des règles de sécurité, sans que le client soit dégagé de ses responsabilités, le gestionnaire ou son représentant peuvent à tout moment demander l’arrêt de l’utilisation d’un barbecue.
15) - Le Camping Bel Air réalise pour sa promotion des supports photographiques et vidéo, vous pouvez le cas échéant exprimer lors de votre arrivée votre désaccord express sur leur diffusion pour vous même ou les mineurs sur lesquels vous avez autorité.
16) - Toutes les données personnelles étant protégées par la loi, le CAMPING BEL AIR ne collecte des informations personnelles relatives à sa clientèle, que pour le besoin de ses services. Tout client dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles le concernant, en effectuant sa demande écrite et signée, accompagnée d’une copie du titre d’identité avec signature du titulaire de la pièce, en précisant l’adresse à laquelle la réponse doit être envoyée. Aucune information personnelle de la clientèle du camping n'est publiée à son insu, échangée, transférée, cédée ou vendue sur un support quelconque à des tiers. Seule l'hypothèse du rachat de CAMPING BEL AIR et de ses droits permettrait la transmission des dites informations à l'éventuel acquéreur qui serait à son tour tenu de la même obligation de conservation et de modification des données vis à vis de sa clientèle.
17) - Le gestionnaire pourra aussi exiger une pénalité forfaitaire pour incivilité de 50,00 € par personne sans préjudice de tous dommages et intérêts que pourrait réclamer le camping, pénalité liée à un non-respect du présent règlement intérieur. A cet effet, une caution dite d’incivilités de 100,00 € sera demandée à l’arrivée, elle sera restituée par courrier après le départ sous déduction de l’éventuelle application de la ou les pénalités forfaitaires. A titre d’exemples non exhaustifs: un résident perturbant son voisinage par notamment du bruit se verra réclamer la pénalité après deux remarques de l’agent de sécurité restées sans effet, ou un résident laissant délibérément les déjections de son animal sur le sol, ou un résident jetant des déchets verts dans le bac non prévu à cet effet.
18) - En cas d’infraction grave ou répétée au règlement intérieur et après mise en demeure par le gestionnaire de s’y conformer, celui-ci pourra résilier le contrat et exiger le départ.

III - CONDITIONS COVID-19

Afin de respecter les règles de prévention sanitaire destinées à protéger ma santé et celle des salariés présents dans l’établissement face au COVID19, je M’ENGAGE À RESPECTER STRICTEMENT LES CONSIGNES SUIVANTES :

1. Prendre ma température au moindre doute, le signaler à l’accueil sachant que le camping est équipé d’un thermomètre électronique.
2. Respecter le nombre de personnes inscrites.
3. Ne pas recevoir de famille, ou d’autres personnes venant de l’extérieur sans en aviser l’accueil.
4. L’accueil ne pourra recevoir qu’un client à la fois, privilégier le téléphone ou le mail.
5. Le port du masque est obligatoire 
6. Se laver régulièrement les mains ou utiliser une solution hydro-alcoolique.
7. Tousser ou éternuer dans son coude ou dans son mouchoir.
8. Saluer sans serrer la main et arrêter les embrassades.
9. Respecter la distanciation sociale de minimum 1,50 mètre avec les autres.
10. Consultez un médecin en cas de fièvre, de toux ou de difficultés à respirer.
J’engage ma propre responsabilité en cas de problème lié au non-respect de ces consignes.